LA PISCINE

Je dirai bien que cette affaire de piscine commence à faire des vagues, mais la blague était facile.
Cet article me paraissait nécessaire au vue des nombreuses questions, remarques que nous adressent nos lecteurs.
Nous allons essayer de procéder par ordre.
Les pétitions
Il y en a trois qui circulent, ou ont circulé.
Une pétition :
– contre la vente de la piscine d’été pour y bâtir un immeuble, par l’Association de défense du quartier de la piscine d’été (ADQPE).
– pour l’implantation de la future piscine intercommunale à Senlis du Comité Citoyen pour la Future Piscine à Senlis (CCFPS)
– refusant l’implantation de la piscine intercommunale à Chamant, et demandant à ce qu’elle soit réalisée à Senlis, émise par la ville de Senlis
Où en sommes-nous ?
1)
La piscine d’été
Deux recours ont été déposés l’année dernière au tribunal administratif d’Amiens, l’affaire suit son cours.
2) la piscine intercommunale
C’est maintenant la communauté de communes qui a compétence sur ce dossier. La réflexion est en cours, des études ont été faites et livrées, des sites proposés.
et nous à l’éveil senlisien ?
Nous avons tout d’abord un regret “citoyen”, qui est d’ailleurs dans l’air du temps. Nous aurions aimé que les Senlisiens soient consultés avant que la décision ne soit prise pour la fermeture de la piscine d’été, ou de la localisation du site d’implantation de la piscine intercommunale. Nous sommes appelés à la rescousse par une proposition de pétition, mais nous ne disposons pas de l’ensemble du dossier pour avoir un avis éclairé.
Car, même s’il apparaît, en première lecture, que l’implantation du site dans Senlis soit frappé du simple bon sens, il n’empêche que l’on ne peut rejeter d’autres propositions d’implantation sans connaître les implications de l’une ou l’autre des décisions.
Quelques questions nous ont été transmises, telles que l’augmentation du trafic routier, le nombre de visiteurs pédestres ou véhiculés aujourd’hui et attendus, la dimension du parking envisagé, les accès routiers vers tel ou tel site, le coût à la charge de la ville de Senlis etc…
En espérant que ces quelques lignes vous ont éclairés.

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils