Aller à la barre d’outils

La 5G

 La 5G beaucoup de personnes en parlent, cela va du Monde merveilleux multi-connecté, à une apocalypse provoquée  par l’implantation de nano-particules via un essaim de satellites couvrant la totalité de la Terre. Nous allons vous donner quelques éléments factuels et l’accès à un dossier de présentation (sur demande) en attendant des conférences d’information. https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/wide1920/6/0/c/60ce7059e9_98995_space-debris-2-leo.jpg

 

La 5G est un bond technologique permettant l’augmentation du débit et la vitesse de transfert. En clair votre film sera téléchargé en quelques secondes et votre frigo pourra vous indiquer ce que vous devez acheter.
Les fréquences utilisées sont de 3 à 4 GHz, puis au-delà de 26 GHz. Pour vous donner une idée nous sommes dans les fréquences de votre micro-ondes. La seule différence c’est qu’il y a moins de puissance (ouf..)Four micro-ondes mono AYA MO-22 AL Blanc - Micro-ondes BUT

Plus vous montez en fréquence, plus votre antenne est petite mais plus votre signal, l’information utile, est freinée par les obstacles comme les murs, les végétaux, et même la pluie. Pour certaines liaisons certains organismes ont abattu des arbres pour faire passer le signal. Donc pour remédier à cela il est nécessaire de multiplier le nombres d’antennes, et la directivité. Le signal est dirigé vers l’utilisateur. C’est positif pour les zones rurales car seul l’utilisateur reçoit les ondes, cela n’est plus vrai dans le milieu urbain compte tenu du nombre d’utilisateurs…. tout baigne.
Pour les zones rurales vous me direz le problème n’est pas d’actualité car de nombreux endroits sont encore en zone blanche, et n’ont toujours pas la 4G. 

 Téléphonie mobile. Lanloup va enfin sortir de sa zone blanche | La ...

Pour ce qui est de la santé, pour ne pas rentrer dans des débats d’experts, pour simplifier, je dirai que nous constatons qu’il y a un rapport direct entre les troubles du comportement de nos enfants, l’augmentation des cancers, la baisse des défenses immunitaires, mais nous ne pouvons pas l’expliquer. Donc pour un scientifique, tant que ce n’est pas expliqué, prouvé, répété, cela n’existe pas. Et la législation s’appuyant sur des données scientifiques, il y a un vide juridique.

 

Après ces quelques lignes le lecteur pourrait dire : vous êtes donc contre le progrès, vous êtes un rétrograde.
Que nenni mon bon ami. Mais peut on obtenir ce même progrès en nous détruisant moins la santé ? Est-il impératif que mon frigo parle plutôt que j’ouvre sa porte ? 

 

C’est ce genre de questions que nous devons nous poser.

Alain Raynaud

 

 

 

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *