Festival d’Art sacré de Senlis

Ce ne sont pas moins de 5 associations partenaires de l’Éveil senlisien qui ont participé à la réussite du premier Festival d’Art sacré de Senlis, qui s’est tenu du 21 au 28 avril 2019.

En premier lieu, l’association porteuse du projet les “Poissons du Ciel”, le ROSO association écologique bien connue dans le département, le Cercle Saint-Rieul dont les conférences éclectiques et nombreuses alimentent l’information des Senlisiens, Présédys qui accompagne les étudiants dyslexiques, et Vitalyfit qui se préoccupe de nous garder en forme.

Ce ne fut certes qu’une tenue de stand d’informations ou nous présentions Senlis aux touristes venus pour l’exposition. Pour les Senlisiens chaque association se présentait. Et pour les deux catégories une recherche de souscriptions pour la réédition du livre “Senlis : racines et avenir” dont l’Éveil senlisien et les “Poissons du Ciel” assuraient la promotion.

In fine cette expérience avait principalement pour but de conforter chaque association qu’il était possible de travailler en coopération, et que chacun pouvait ainsi à la fois participer à une action dont il n’était pas l’instigateur et promouvoir sa propre association. Un bel exemple de mutualisation.

http ://festivaldesenlis.fr/fr